architectures & agriculturestxt 'dans le paysage'

caue du loiretURCAUE centreministere de la culture et communicationministere de l agriculture

Un site de formation en ligne et de sensibilisation sur la conception architecturale des bâtiments agricoles et leur inscription dans les paysages

  • Les enjeux et la diversité de l'agriculture contemporaine, des éléments de patrimoine architectural et des réflexions sur l'évolution du cadre de vie.
  • Du projet individuel aux actions territoriales, les processus de conception, l'identification des acteurs et des dispositifs d'accompagnement.
  • Des éléments méthodologiques, techniques et règlementaires pour l'élaboration d'un projet de bâtiment agricole.
  • Bâtiments ayant fait l'objet d'une démarche architecturale, des fiches de cas, des travaux universitaires et des éléments bibliographiques.

Accueil / Mentions légales

Site édité, conçu et réalisé par :
CAUE du Loiret

36 quai du châtelet
45000 Orléans
Tél. : 02 38 54 13 98
Fax : 02 38 54 14 15
Mail : MAIL_GENERAL

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, vous pouvez vous adresser au CAUE du Loiret. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Propriété
La structure du site et ses animations sont de l’usage exclusif du CAUE du Loiret. Toute représentation totale ou partielle de ce site, par quelques procédés que ce soient, sans autorisation du CAUE du Loiret, est interdite.
Les photographies utilisées dans le site appartiennent à leurs auteurs, toute reproduction ou utilisation est interdite, sauf autorisation de ces derniers.
Les éléments de contenu de ce site émanent de différentes sources et restent de la responsabilité de leurs auteurs. Il en va de même des ressources vers lesquelles les liens hypertextes proposés sur le site orientent.